Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendance Eco
8 octobre 2017

Préparer ses repas à l'avance

Je me rends compte que préparer les repas me prend énormément de temps et je n'ai pas tous les jours la force de cuisiner.

Les légumes qui étaient frais flétrissent et perdent de leurs vitamines, faute d'avoir été préparés à temps malgré mon organisation. Je ne veux plus de gaspillage, je veux pouvoir manger varié et sain.

Inspirations

Mes deux bloggeuses préférées  m'ont beaucoup fait réfléchir à ce sujet :

Ce fut d'abord le cas de Nanouch qui partagea la vidéo "Repas de la Semaine/Meal Prep (Vegan)" de The Mushroom Den  

Ce fut une vraie révélation ! Organiser la préparation de plusieurs repas et cuisiner UNE FOIS ou deux pour la semaine. Nanouch l'a d'ailleurs testé lorsqu'elle attendait des invités pour deux jours et qu'elle ne souhaitait pas passer son temps en cuisine : le résultat fut bluffant !

Puis Xtranormale dans son post montra quelques jours plus tard comment son  organisation en béton lui permet de gagner beaucoup de temps dans la préparation de ses menus journaliers. Une à deux heures en cuisine par jour pour tous les repas faits maison d'une famille XXL !!!

Il faut dire que ces deux bloggeuses mettent un point d'honneur à nourrir leurs familles de manière très saine, en cuisinant tout elles-mêmes avec des ingrédients de base, bios et locaux.

J'aime  beaucoup leurs blogs où elles partagent généreusement  "sans rien en retour" leurs recettes, leur organisation et tout plein d'autres choses.

Elles m'inspirent au quotidien, elles sont une mine d'informations et sèment plein de petites graines autour d'elles : au fur et à mesure qu'on les suit on apprend  que manger sain et bio ne revient pas plus cher quand on consomme de manière réfléchie, bien au contraire.

 

Passage à l'action

J'ai tenté pour la première fois de me lancer dans la préparation simultanée de repas pour 3 jours, dont voici le résultat en photos.

Pour ce soir soupe de légumes et salade composée. Les petites mains chapardeuses ont aidé au découpage des légumes.

20171008_193935

 

 

 

 

Pour demain, des pâtes sautées aux champignons, recette de The Mushroom Den

Ici en train de doucement mijoter...

20171008_194016

 

 

 

Pour mardi, purée de pommes de terres, carottes et panais qui sera accompagnée de nuggets maison. Les oeufs durs pour la salade de ce soir ont cuit à l'étage inférieur.

20171008_194029

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendance Eco
Publicité
Archives
Publicité