Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendance Eco
3 mars 2018

Défi "52 ouvrages créatifs en 2008"

Je me suis incrite au défi de Nanouch "52 ouvrages créatifs en 2008" car je trouve motivant d'avancer ensemble sur un projet.

Voici les cousettes des mois de janvier et février 

1 couture pour des ateliers Montessori :

tissus "synthétiques" à toucher et pochon de rangement assorti.

Ils sont allés rejoindre les tissus naturels chez Coccin'ailes.

J'ai également cousu 2 ensembles de coussins à toucher : un ensemble de sacs en coton remplis de différentes graines (semoule, riz, pois chiches...) et un autre composé de coussins de différentes textures (coton, simili cuir, polaire, jean, ...).

20180106_171848

2 Couture d'un sac "cherche et trouve" :

10 objets sont cahés dans le riz, il faut les retrouver en manipulant le sac.

20180106_171931

3 un pantalon de yoga 

qui me sert de pantalon d'intérieur ou de pyjama.

J'ai dû rajouter une bande de jersey noirs au dessus, il était trop lâcche et pas assez haut. Créé à partir d'un de mes pantalons.

20180118_192036

4 Un sac de yoga

un sac simple avec rajout d'une poche devant pour y glisser le tapis roulé.

Juste au-dessus, j'ai rajouté une petite poche fermée pour les clés ou le téléphone.

J'ai trouvé plusieurs patrons sur pinterest que j'ai transformés à ma sauce. J'ai brodé sur la poche une silhouette dans la position de cobra, je la trouve sympa et la couleur rappelle celle du sac. 

20180208_112622

5 Des sacs à vrac :

un ancien rideau, un peu de ruban et voici mes jolis sacs pour aller faire mes courses ZD.

De différentes tailles, idéal pour les fruits, légumes mais aussi graines, le tissu est solide, léger et transparent. J'ai cousu un sac plus allongé pour les légumes allongés comme les poireaux.

La caissière du magasin a adoré !

20180216_120032

Conclusion : je suis ravie de ce défi ! J'adore voir les cousettes des autres personnes, qui regorgent de talent et d'ingéniosité ; elles sont aussi de très bon conseil. 

Je privilégie le recyclage et l'utilisation du tissu de mon stock au lieu d'acheter. Je suis ce défi en parallèle du défi "Rien de neuf" qui privilégie l'échange, le don, le recyclage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendance Eco
Publicité
Archives
Publicité